Les beaux jours arrivent avec un grand nombre de festivals partout en France. Par exemple, à l’occasion de la fête des pères, vous pouvez prendre quelques jours de congés pour profiter d’un séjour en famille (si vous n’avez pas encore pris de vacances en mai).
Début juin, commence le festival international “Les Nuits de Fourvière” à Lyon, qui se déroulera du 02 Juin au 31 Juillet. Pendant près de deux mois, les lyonnais vivront dans une ambiance magique et festive, avec des séances de danses, des concerts, du théâtre et bien sûr des cirques. Vous êtes un fan de festival et avez envie d’un séjour autour de Lyon ? Comparez et choisissez dès maintenant votre hébergement grâce à notre comparateur de prix de location !
Vous pouvez également louer un camping en juin et profiter de tarifs dégriffés en dernière minute. Nous possédons également une rubrique de campings à – 200€, laquelle qui simplifiera votre décision.
C’est le mois de la musique, avec une palette d’activités musicales : premièrement, la 16è édition du festival Free Music au Lac de Montendre (17) aura lieu les 24 juin et 25 juin. Durant ce festival, vous pourrez admirer un programme de spectacles vivants avec la présence d’artistes de renommées internationales. Deuxièmement, célébrez la “Fête de la musique” avec vos amis. Le 21 juin de chaque année, le public peut profiter de nombreux concerts gratuits, c’est l’occasion d’encourager les musiciens amateurs à se produire librement dans les rues et espaces publics.
Par ailleurs, il s’agit d’un jour très important, qui se déroulera près d’un mois après la fête des mères. Alors, n’oubliez jamais la fête des pères (19 juin), sinon votre papa risque d’être triste. Si vous n’avez pas encore trouvé des cadeaux pour votre cher père, pensez à un séjour dans les 9 grandes villes suivantes: Paris, Saint-Denis, Nice, Toulouse, Bordeaux, Saint-Etienne, Marseille, Lille ou Lyon. Pourquoi ? Parce que ces villes ont été choisies pour accueillir les 51 rencontres du Championnat d’Europe des Nations du 10 juin au 10 juillet).
Voilà, notre liste d’idées vacances finit ici, mais ce n’est pas tout à fait terminé, rendez-vous au mois de juillet, avec une autre liste d’idées de vacances (et de locations bien sûr !).