Les parcs animaliers incroyables de France

Vous souhaitez partir en camping prochainement afin de vous sentir proche de la nature et de la faune locale? Alors vous serez forcément intéressés par une visite au sein des parcs naturels et animaliers dans lesquels les animaux sauvages les plus énigmatiques seront visibles dans leur milieu naturel ou des environnements qui y sont proches. Loups, bisons, chamois, mais aussi habitants du monde aquatique et grands oiseaux de notre macrocosme seront au programme pour votre séjour nature.

Le parc animalier ALPHA de Saint-Martin Vésubie

Situé en plein cœur des Alpes-Maritimes, proche de la frontière italienne, le parc animalier ALPHA vous ouvre ses portes afin d’observer ses magnifiques meutes de loup qui évoluent dans leur habitat naturel. Différentes meutes, aux couleurs différentes seront visibles au sein de ces magnifiques forêts vallonnées.

copyright Cote d’Azur Card

La réserve Africaine de Sigean

Tout proche de Narbonne, la réserve africaine de Sigean vous offre un morceau de savane en pleine Occitanie. Plus de 3000 animaux sauvages y sont présents et vous pourrez observer lions, ours, éléphants, gazelles, et bien d’autres.

copyright camping-car.com

Pour votre plus grand plaisir, la visite se fera en deux parties: L’une à pied, avec une partie “Zoo” où vous pourrez vous balader autour des enclos, et voir les animaux de près à votre rythme. L’autre partie est une balade en voiture sur de vastes étendues, aux allures de parc naturel, afin de vous approcher des animaux en toute sécurité qui seront à quelques mètres seulement de vous. Vous aurez vraiment la sensation de les observer en milieu sauvage et serez ébahis par le nombre d’espèces visibles au sein de cette réserve. Si vous campez dans la région, n’hésitez surtout pas à vous y rendre.

L’extraordinaire safari de Peaugres

C’est en Ardèche que se trouve l’un des parc animaliers les plus incontournables de France. Au safari de Peaugres vous pourrez voir de nombreux types d’animaux . Un safari-tour vous fera voyager entre l’Amérique et l’Afrique où vous observerez des animaux tels que des bisons et des ours pour passer aux habitants de la savane tels que lions, gnous et gazelles.

copyright safari-peaugres

Le parc jouit aussi d’un espace aquatique composé d’otaries et de manchots, d’une serre de 600 m² comprenant insectes, reptiles et végétation luxuriante mais aussi d’un espace dédié aux animaux nocturnes où vous pourrez apercevoir des chouettes harfangs, rats norvégiens des chauves souris de Seba.  Un parc animalier éperdument varié, qui vous permettra de voir des animaux qui évoluent dans des milieux tout à fait différents en pleine nature, tout en étant préservés dans des espaces parfaitement adaptés à leur mode de vie.

Parc naturel d’Olva en Corse

L’île de beauté, en plus de présenter des paysages et des plages absolument splendides, dispose d’une faune et d’une flore riche et variée. A Olva, en Sartène, il est possible d’observer sur 22 hectares de large, riche de ses chevaux qui galopent au vent, de ses boucs et chèvres qui ruminent les herbes fraîches,mais aussi ses oliviers sauvages, ses bruyères et ses lentisques… Un concentré de nature corse, où vous sentirez la liberté du monde animal s’exprimer devant vous.

 

 

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *