Top 5 des stages sportifs pour vos vacances en camping

Si pendant vos prochaines vacances, vous souhaitez  vous initier à la pratique d’une activité extraordinaire, vous êtes au bon endroit! De nombreux sports nautiques tels  que le catamaran ne sont accessibles qu’aux personnes habitant près de la mer tandis que d’autres sports comme l’équitation nécessitent du temps et de l’implication afin de s’y introduire. C’est l’occasion pour vous de rattraper le temps perdu grâce à notre top 5 des stages sportifs pour vos vacances en camping.

Du catamaran à Rohu

Sur la côte du Morbihan, à quelques minutes de Sarzeau, vous pourrez vous initier aux joies du catamaran grâce à club nautique de Rohu. Notamment à Pâques et pendant les ponts de Mai, le club vous propose des formules très intéressantes, allant jusqu’à 5 jours de pratique pour 150€ tout au plus.  Vous pourrez apprendre à dompter ces curieux bateaux à deux coques et voguer au dessus de l’Atlantique, au gré de votre voile, pour des journées de plaisir. Des stages sont aussi adaptés exclusivement aux enfants tels que le Funboat et le Mini Cata.

copyright http://www.voile-en-morbihan.com

Du golf à Lacanau

Grâce à l’UCPA, vous pourrez effectuer un stage de golf à Lacanau pendant 6 jours à moins de 300 euros la formation. Une belle façon de s’initier au noble art du swing en bord de mer, où vous pourrez concilier les après-midi sportives sur le green avec les instants oisifs de farniente sur la splendide côte d’argent. Rendez vous ici pour réserver votre stage.

copyright http://lacanaugolf.ucpa.com

 De la plongée à La Londe les Maures

A Londe les Maures, non loin de Hyères, vous pourrez découvrir la plongée afin d’explorer les fonds marins du Var. Du 15 au 19 mai 2017, le stage “épaves” au tarif de 280€ les 10 séances, vous permettra d’aller à la rencontre des carcasses de métal échouées sous les mers de la cote d’azur. Outre la visite de cet étonnant cimetière d’épaves autour duquel une splendide vie marine gravite, ce stage vous permettra d’obtenir le 1er grade de plongée.

De l’escalade à Chamonix

En été, il faudra vous rendre à Chamonix pour grimper les hauts du massif du mont blanc au dessus d’une magnifique végétation. Sous un beau soleil estival, vous pourrez contempler la nature crampons aux pieds où un guide assurera votre sécurité et votre bon apprentissage le long de vos 1 à 5 jours d’initiation.

copyright http://www.chamonix.com

Du cheval à Lavelanet

Si vous souhaitez faire de superbes randonnées à cheval tout près des Pyrénées, la ferme équestre du Ternairols vous invite à parcourir de splendides vallons à dos d’équidé. Pendant les vacances scolaires, la ferme organise des stages à prix très intéressant sans hébergement. Pour profiter de la région, nous vous proposons de d’établir votre camp à Foix, non loin de la ferme, mais aussi tout près des Pyrénées.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *