5 spots de rêve pour pratiquer la pêche en France

Le camping, c’est aussi l’occasion de se détendre en pratiquant des activités paisibles au cœur de la nature. Pour les amateurs de pêche, mers, lacs et rivières qui profitent d’un magnifique cadre tout en abritant une belle variété de poissons ne manquent pas en France. Ainsi, pour que vous puissiez profiter de ce sport de la meilleure des façons, nous vous proposons donc une présentation de 5 spots de rêve pour pratiquer la pêche en France.

Le lac du Bourget d’Aix-les-Bains

Attenant à la station nautique dAix-les-Bains, le lac du Bourget abrite pas moins de 34 espèces de poissons. D’une superficie de 44 km², vous pourrez trouver de nombreux lieux tranquilles pour vous adonner aux joies de la pêche. En outre, si vous campez à Aix-les-Bains pendant vos vacances, vous pourrez profiter des thermes et des nombreuses activités nautiques disponible autour du lac. Vous pourrez par ailleurs vous y baigner dans une température idéale comprise entre 24 et 26°C à partir du mois de mai, grâce à plusieurs plages emménagées.

copyright lacdubourget.fr

La pêche à la mouche dans l’ardèche

SI vous souhaitez pêcher au sein d’un fleuve qui recèle une variété effarante de poissons, c’est en Ardèche qu’il faudra vous rendre. De la truite Fario composée de son cortège de vairons, blageons, chabots.. en passant par les poissons carnassiers, jusqu’aux poissons migrateurs tels que les saumons, vous aurez accès à une sorte de paradis pour les pêcheurs. Vous pourrez par exemple établir votre camp à Saint-Maurice d’Ardèche, afin d’être à proximité du fleuve du même nom, qui est un spot de pêche idéal.

L’ile d’Oléron

Que vous soyez un amateur de pêche en mer, un aficionado de la pêche à pied, ou un fana de la pêche à la ligne, l’île d’Oléron vous permet de profiter pleinement de ces trois activités. Avec 3 types d’estrans ( sables, rochers et vases) qui recèlent chacun de crustacés différents, l’île d’Oléron permet de s’adonner à cœur joie à la pêche aux coquillages et autres fruits de mer. Par ailleurs, de gros poissons très appréciés tels que soles, bars et pertuis, seront au menu, ou du moins si vous réussissez à les attraper ! Allez, courage !

Le fleuve du Cérou

Situé à environ 30 minutes d’Albi, le Cérou fera le bonheur des amateurs de truite. Cependant, même si elle reste le poisson phare de ce spot grâce à des eaux à température stable, vous pourrez néanmoins y trouver aussi des poissons d’eaux vives tels que des goujons et des vairons. Un splendide espace verdoyant, dans lequel la pêche aux appâts naturels est fortement recommandé.

 

Albi - le 02/01/2021
Chalet Cèdre 1 (Escapade) 6 pers.
+ d'infos
330€

Le Gard et ses nombreux spots de pêche

Dans le Gard, il existe de nombreux coins de pêche qui vous permettront de changer de spot tout au long de votre séjour afin de varier inlassablement les plaisirs. Ainsi, nous vous proposons d’établir votre campement dans la ville pittoresque de Sommières, connue pour son  centre médiéval et son château, afin de profiter de cet immense “terrain de jeu”, tout en passant très agréables vacances dans le sud de la France.

http://www.midilibre.fr

 

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *