La France possède de magnifiques rivières et lagunes, mais aussi de grandioses lacs qui offrent de superbes espaces afin de s’adonner aux joies du canoë kayak. Une façon idéale de profiter des merveilles de la nature, tout en longeant de splendides cours d’eau pendant vos vacances en camping.
Les gorges du Verdon
En établissant votre camp à Castellane, splendide village de caractère entouré par les montagnes, vous serez proche d’un des paysages les plus éblouissants de France. D’énormes montagnes verticales, supplantées par une végétation luxuriante, avec en son sein une une rivière d’un bleu cristallin absolument remarquable. C’est dans ce décor magique, que vous pourrez pratiquer le kayak, pour un voyage nautique insolite.
La baie de Somme
Pour une balade nautique extraordinaire, la baie de la Somme, vous invite à naviguer au plus près des phoques, en pleine mer. Vous pourrez profiter de splendides balades entre eau salée et eau douce dans un environnement naturel, magnifiquement préservé tout en observant une faune et une flore étonnante. Du kayak, au stand-up Paddle, jusqu’au Va’a pour les moins sportifs, les choix seront nombreux afin de visiter cette incroyable baie.
Le gardon
En descendant le Gardon, c’est pagayes en mains que vous pourrez observer l’éminent monument du Pont du Gard. Ainsi, vous passerez entre ses grandes arches, et admirerez les belles étendues de nature qui longent de part et d’autre ce beau fleuve. Le lieu est aussi propice à la baignade, ainsi qu’aux promenades, afin d’observer les vestiges d’une civilisation ancienne. Ainsi, pourquoi ne pas camper pour vos vacances dans la belle ville d’Avignon, non loin du pont?
La dordogne
A Argentat, vous pourrez débuter un fabuleux périple en canoë afin de visiter la Dordogne depuis les eaux. Ainsi vous verrez de magnifiques villages à flanc de colline, mais aussi de beaux monuments tels que le château de Beynac, tout en pouvant faire des haltes sur les plages emménagées lors de votre traversée. Ainsi, votre exploration oscillera entre contemplation de nature et édifices de charme.
La Loire
SI vous souhaitez faire un séjour itinérant en kayak, la Loire est assurément le fleuve idéal. Vous pourrez d’ailleurs passer par les plus beaux châteaux de France, tels que celui d’Amboise ou encore celui de Blois. Vous pourrez aussi faire des haltes dans de grandes villes d’art et d’histoire de France comme Orléans et Tours. En décidant de faire du kayak, votre moyen de locomotion pour votre séjour itinérant le long de la Loire, c’est un long voyage absolument inoubliable qui vous attend.