Le retour du soleil cette semaine et l’approche de Pâques : cela fleure bon les vacances dans une location en camping ! Et pour bien démarrer le printemps, profitez du début de saison et découvrez les différentes locations qui vous accueillent pour un court séjour, un week-end ou une semaine.
Des vacances en mobil home
Les campings vous proposent différents types de mobil home pour vos vacances, offrant des niveaux de confort, des dimensions ou des équipements qui peuvent varier : vous pourrez ainsi choisir en fonction de votre budget. Les mobil homes les plus récents offrent un très bon niveau de confort, plus fonctionnels et avec des équipements qui n’ont quasiment rien à envier aux locations de vacances. Les mobil-homes sont généralement équipés de toutes les commodités nécessaires, comme une cuisine, une salle de bains, des chambres séparées, un salon et parfois même une terrasse extérieure.
Les mobil-homes sont souvent situés dans des environnements naturels, permettant de profiter de la nature, de faire des randonnées, des balades à vélo, ou de se détendre dans un cadre paisible.
Trouvez un mobil home pour vos vacances de Pâques
Vous pourrez bénéficier des remises en ce moment sur cette période de vacances, mais si vous pensez déjà à l’été, vous pourrez aussi découvrir les promotions sur juillet et août.
Plus de confort : la location d’un chalet dans un camping
Enfin, si vous venez avec une grande famille, vous apprécierez le chalet, un type de mobil home en général plus spacieux. Entièrement équipé, avec sanitaires sur place, c’est aussi un hébergement confortable qui se distingue par sa structure, un peu plus massive. Les chalets sont disponibles dans une grande variété de campings situés près de la mer, à la montagne, à la campagne ou près des attractions touristiques, offrant une grande flexibilité dans le choix de votre destination.
En version plus proche de la nature, vous pourrez opter pour un eco lodge : bénéficiant de matériau naturel, ce type d’hébergement équipé vous propose un séjour confortable dans une location qui se veut respectueuse de l’environnement. Il se compose d’une structure en bois, entourée de toile, vous êtes ainsi à l’abri et vous pouvez profiter de la nature en toute tranquillité.
Partir pas cher en camping : le bungalow toilé
Si vous aimez le contact avec la nature, alors vous pourrez opter pour un bungalow toilé, il se compose d’une structure et d’un toit en toile, mais ne dispose pas de sanitaires. Ils sont souvent bien moins chers que les mobil homes et proposent une version plus authentique du camping, vous y bénéficierez d’un peu plus de confort et l’installation est déjà en place.
Les campings proposent souvent des animations et des activités pour tous les âges, des clubs pour enfants aux soirées à thème, ce qui rend les vacances plus divertissantes.