Vous partez en famille dans le Languedoc-Roussillon, c’est une région où vous pourrez visiter énormément de sites touristiques : parcs naturels, musées, villes d’histoire ou cité médiévales, les idées ne manquent pas. Voici les sites célèbres à visiter pendant votre séjour dans un camping du Languedoc Roussillon !
Visites spectaculaires
Le Pont du Gard : ce site exceptionnel vous propose d’admirer et de connaître l’un des monuments romains les mieux conservés ! Vous pourrez contempler ce fabuleux édifice, et en plus, profiter du domaine de 165 hectares, avec un accès au musée, aux expositions et aux sentiers de promenades. C’est aussi une visite en famille à prix raisonnable (pour 18 euros par véhicule de 5 personnes, vous avez accès à l’ensemble du site).
Carcassonne : préparez une visite au cœur d’une impressionnante cité médiévale, l’été, du 19 juin au 2 août se tient le festival de Carcassonne où vous pourrez en plus assister à des spectacles et des concerts.
Parcs naturels et sites
Les Gorges de l’Hérault : vous pourrez partir en famille à la découverte des paysages préservés de ce site naturel, et en profiter pour faire du canoë ou de la randonnée.
Le Parc des Cévennes et le fameux train à vapeur : vous pourrez embarquer dans le train et faire une balade depuis Anduze jusqu’à Saint Jean du Gard, et faire une pause à la Bambouseraie. Avec ses 5 000 kilomètres d’itinéraires balisés, le Parc national vous invite à découvrir ses paysages magnifiques à pied, en compagnie d’un âne, à cheval ou en VTT. Vous pouvez pratiquer le canoë-kayak, l’escalade, la via ferrata, la spéléologie, seul ou accompagné par des professionnels. Vous y trouverez toutes sortes d’animaux : Cerfs, chevreuils, mouflons, castors, vautours fauve et moine, et gypaètes barbus…
Côte Vermeille : en bord de mer, découvrez toute la beauté d’un site exceptionnel ! Vous pourrez admirer Banyuls et les paysages de vignes, en famille, complétez la journée par des loisirs sur la plage, tout en profitant de la mer. La Côte Vermeille s’étend de la plage du Racou, au sud de la commune d’Argelès-sur-Mer jusqu’à Cerbère au sud de la France, pour terminer en Espagne, dans la ville de Port-Bou.