Pour vos prochaines vacances en famille dans le Languedoc Roussillon, testez les excursions et les sorties en pleine nature pour vous ressourcer et vous émerveiller au fil de vos visites ! Les vacances en camping sont l’occasion idéale pour explorer les sites touristiques avec vos enfants, en découvrant la nature tout en s’amusant.
Balades au zoo ou visite de l’aquarium
Plus de mille animaux constituent le Parc Zoologique Val D’Hérault Nature, qui vous accueille à Saint Thibery, dans l’Hérault. Il se démarque par ses espèces exotiques, vous visiterez des serres tropicales et vous pourrez admirer les couleurs chatoyantes des oiseaux, vous pourrez aussi assister aux spectacles et participer aux animations. Une excellente idée de sortie si vous passez vos vacances en camping au Cap d’Agde ou dans l’Hérault !
Dans l’Aude, direction la très célèbre Réserve africaine de Sigean pour une grande balade sur un domaine de 300 hectares, tout en admirant plus de 3800 animaux ! Une excursion parfaite si votre séjour se déroule du côté de Narbonne, de Sigean ou de Port la Nouvelle.
Dans les Pyrénées Orientales, à Canet en Roussillon, vous avez rendez-vous avec les espèces parmi les plus dangereuses des fonds marins ! L’aquarium de Canet en Roussillon abrite aussi des tortues de Floride et des espèces tropicales, c’est une bonne idée pour découvrir les trésors de la mer autrement, pendant votre semaine à Port Barcarès ou à Saint Cyprien.
Sorties au grand air dans les parcs naturels
La Camargue vous propose des sorties en famille, vous pourrez notamment parcourir les salins d’Aigues Mortes à bord d’un train touristique. Le parc de Camargue se découvre à pied ou à cheval, vous pourrez aussi opter pour une visite guidée de l’Etang de Fangassier, où nichent les fameux flamants roses. Ou alors, montez à bord d’une charrette et visitez en famille le domaine du Mas de Pin Fourcat qui abrite une manade de taureaux (élevés en liberté). Des excursions originales vous y attendent pour vos vacances à La Grande Motte, au Grau du Roi ou encore Aigues-Mortes.
Enfin, si vous avez envie de faire de belles randonnées, vous pourrez choisir des circuits d’une demi-journée pour découvrir avec vos enfants une partie du Parc naturel régional de la Narbonnaise. Vous pourrez par exemple emprunter le sentier du Plateau de Leucate, de niveau facile, qui vous propose quatre beaux parcours.